blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck/discuss] Merfolk
le 25/03/2008 21:11
Salut, alors j'aimerais bien joué Merfolk en T2. Donc comme liste de départ je vais mettre celle de Damien MACE qui à fait 1er au CR.

¤ Térrains : (22)

Mutecaveau
Conseil des færies
Landes d'Adarkar
Centre de Vinerrance
Île

¤ Créatures : (20)

Prodige videmage
Sygg, guide de rivière
Dissolveur d'encre
Seigneur de l'Atlantide
Reejerey suire
Expert d'Ouidargent

¤ Autres sorts : (18)

Salve psionique
Accroc de rune
Commandement cryptique
Volonté de l'aquitecte
Vision ancestrale

La liste me plait et je compte le jouer mais j'ai quelques hésitations...
Tout d'abord sur la Vision, je préfèrais plus Contemplation. Boomerang, peut être pas mal, également.

Voila, si vous avez faire les CR et que vous avez rencontré ce deck, faite moi par de vos remarques.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 04/04/2008 10:06
Citation :
si ça se trouve un nouvel archétype Merfolks UB apparaitra peut-être :p


je paris sur ça moi^^
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 04/04/2008 16:14
ça a l'air d'être ça, vu que ya des ondins sur le biland U/B, après faudra voir sque ça donne...sinon sygg 2 pourquoi pas, fin c'est pas un sorcier c'est relou...
butchman
Sud de la france
Pour le prochaine extension
le 04/04/2008 17:36
On a un ondin gredin 2/1 pour 2 mana (mélange de bleu et de noir). Il est imblocable et ne peu pas bloquer. Pure bête agro!!!
vyconia
Avignon, France
Légende
le 05/04/2008 2:23
Citation :
On a un ondin gredin 2/1 pour 2 mana (mélange de bleu et de noir). Il est imblocable et ne peu pas bloquer. Pure bête agro!!!


je prefere toujours mon voleur de grimoire :)
illneglect
ey grimoire thief
le 05/04/2008 9:52
il est gredin ;))

archetype merfolk/rogue?
miam :)))

a mtente ben ca :)))
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 05/04/2008 22:46
on a quand meme deja vu plus aggro que 2/1 pour 1
Mishra no id
Pour info
le 06/04/2008 19:26
Pour info, Colson Flavien (Culpa) gagne le CR Lorraine avec Ondin en faisant 7-0. Liste à venir ;-)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 07/04/2008 10:40
need la liste :)
Voir si c'est proche de la mienne !!!
vyconia
Avignon, France
Légende
le 07/04/2008 10:47
vyconia
Avignon, France
Légende
le 07/04/2008 12:32
Apparemment c'est pas 4 Sage's Dousing mais 4 Volonté de l'aquitecte

ca me semblerait plus logique :)
Culpa

Non
le 07/04/2008 13:16
C'est bien Sage's Dousing.
Mishra
Urza et Mishra, 2 frères, une guerre
Gobelin
le 07/04/2008 15:34
Non, c'est bien sage dousing qui parait bien plus logique dans le jeu...c'est fort de contrer et de piocher.. par rapport à mettre une île en face...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 07/04/2008 15:45
autant pour moi :P

A0Nos0Nims
Liste
le 07/04/2008 18:56
4 changelin pruinephalene
4 bannerette de pierreruisseau
4 expert d'ouidargent
4 seigneur de l'Atlantide
4 Sage des fables
4 Reejerey suire
2 Venser, forgeur savant
4 Vision Ancestrale
3 Aspiration du Sage
4 Commandement Cryptique

4 Mutecaveau
1 Gouilletiere
18 Ile

jeu de Guillaume Matignon, actuel champion de France.
estoyloco
le 07/04/2008 20:14
attention à la grouilletiere's tech pour sauver le 1/1, manque de psionic tout ça... En gros c'est plus axé défense que aggro si on touche pas le sorcier à tokens. La tech venser peut être intéressante, à voir ...

Pour avoir testé les listes de Flavien Colson et de Damien Mace je peux affirmer que la liste de ce dernier est une pure hérésie et je pense qu'il y avait plus de talent dans le jeu que dans le building.

Parce que jouer les visions en 3 exemplaire c'est un peu la fête foraine, sans parler des dissolveurs joués juste parce que c'est sorcier.. pour se faire sacrifier au budde (alors qu'il n'en jouait que 2)

Vive la stabilité

Ca fait quand même doucement rigoler...
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 13/04/2008 19:08
Petit report de ma journée au CR alsace ou je finit a 5-2 lamentablement en jouant ondin

ma liste:
4 lord of atlantis
4 rejerey suire
4 banerette de pierreruisseau
4 experte d'ouidargent
1 partageforme
1 mirror entity
3 semeuse de tentation
3 sygg
4 volonté de l'acquitete
4 commandement cryptique
4 rune ssnag
2 psy blast
4 landes d'adarkar
4 centre de vinnerance
3 mutecaveau
1 plaine
2 conseil des faeries
8 ile

SB:
3 reveillark
4 veilleuse de la forge de burrenton
4 flashfreeze
1 marteau de guerre loxodon
3 douve de teferi

Ronde 1: reveillark

pilote sympa contre qui j'avais déja joué a quelques ap, et surtout non matchup
R1: sortie pas trop agressive de ma part pour pa m'empaler sur wrath, garder du backup avec cryptic, les sowers sont la pour voler ses bloqueurs
side in:3 reveillark, side out:3 aquitect will
R2: manadeath de sa part, je part en mode contre et bounce avec cryptic sur grosse sortie

1-0

Ronde2: Mana Ramp piloté par cowboybeebop (un pote)

on a testé le matchup, c'est bien dur pour lui en théorie

R1: il met du temps a voir sa premiere source de rouge, je lui fait une grosse sortie avec contre en backup pour sulfurous blast
side in:4 flash freeze 3 reveillark side out:3 sower 4 rune snag
R2: bonne sortie de sa part avec crame sur mes kenny (banerette en particulier), il me met la pression a coup de batteuse+morph (bien sur akroma), je m'arange en boucant sur cryptic qu'il n'atteigne pas les 3 manas rouge pour détaper, et en un tour, avec 2 experte et un mutecaveau sur table, je le tue en posant 3 lords+acquite will qui le tue tout juste, j'étais sous la pression a 5pv

2-0

ronde3:faeries

un gars qui ne dit pas grand chose a part a s'inquieter de ses points dci
R1: je garde une main molle (4 lands sower rejerey et fuite de mana), je me fait vite déborder par sa sortie parfaite a base de vision T1 et apre fleur T2, sans compter les beaux lands qui viennent deriere
side in: 1 warhammer side out:1 acquitet will
R2: l'inverse, je stagne a 3 lands tout au plus pendant la game, ce qui fait que je suis une cible idéale pour ses sower etc

2-1

Ronde 4:mirror

un gars sympa meme si il sait pas tres bien jouer le jeu et qu'il dit que fish c'est facile a jouer. apres un petit deck check on commence la 1
R1: sortie banerette T2, rejerey T3 chez lui, je fais la meme seulement avec 2 expert et une banerette de plus, il meurt sur lord un ou 2 tour plus tard
-pas de side-
R2:
mulligan a 6
il fait une sortie sympa, je prend la pression en mana death a 3 lands (passons les choses comme "ah tiens lord of atlantis c TOUT les ondins etc"), je finis par deceder sous ses assaut de volantes car j'ai pas posé d'iles (les iles c'est mal en mirror)
R3: death a 2 lands malgres une main allechante (banerette rejerey etc), j'en verrais pas une autre de la game, mon adversaire joue juge des courants avec le changelin 1/1 de caille, je lui la concede un peu décu

2-2, c'est déja mort pour la qualif

R5: Elfe war
un type qui skwate souvent a la boutique, je le trashtalk a base de chtulu que m'a passé talisker ;)
R1: je lui fait une bonne sortie pendant qu'il fait un peu mana death, il joue pas tres bien et s'empalle sur les cryptic pendant que je le tape alegrement aux lords avec will
side in:4 flashfreeze 3 douve de teferi side out:3 sygg 2 psionic blast 2 will
R2: il sort bien, mais je suis gavé de contre (2 flashfreeze 1 rune snag), je prend petit a petit possesion de la game avec sower et les lords, et je le sauce a coup de mutecaveau et lord pendant qu'il pose des antiennes de gaia :D
NB: apres la 2, il me raconte qu'il est triste car il a pa vu ses hérauts de gerrard :D

3-2

Ronde6:reveillark

Encore un gars tranquille, ca change des randoms road trips en allemagne

R1: sortie correcte et contre en backup, il ne drop pas de plaine avant le tour 4 ce qui me permet de me déballer un peu plus avec du contre en backup et de l'emporter
side in:3 reveillark side out:3 acquitect will
R2: je death a 2 lands, mais je m'en sort car il ne draw pas terrible, je retourne la game en le forcant a faire wrath alors que je prend la pression (je suis a 6), et je le tue avec full expert et lord of atlantis

4-2

Ronde7: Elf triade pilloté par talisker :D

Je passe en mode full trashtalk, on s'arache le chtulu pour la win, matchup archi mauvais pour moi en théorie

R1: sortie parfaite de sa part, avec llanowar elf T1, imperious T2; imperious T3, druidesse et triade T4 et antienne T5, je croule sous l'assault des petits hommes verts
side in: 4 flashfreeze 3 douve side out:2 psyonic blast 2 will 3 sygg
R2: mulligan a 5 de sa part, je gere facilement le color death qu'il fait, je le sauce a coup de rejerey et caveau en contrant ses sorts a coup de flashfreeze
R3: il mulligane a 5, et arrive a faire T1: elfe T2:elfe druidesse imperious perfect, pas mal
je gagne du temps en trashbloquant a la banerette et au rejerey, je pose double douve et GG a l'island walk :D

au final 5-2 et 12eme, pas si mal mais pas génial!

+:
bob et boz qualif
colosse dans les booster
chtulu
poutrer tal mon pire matchup :D
-:
mana death et déchatte bababa
poutrer tal qui voulait faire 5-2

a+
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
i'll be back
le 13/04/2008 19:34
je me vengerais !
illneglect
ilies
le 13/04/2008 22:58
desole pour toi


heu

finalement...non

xpdr

gg ben ;))

dommage que jai rate ca ;))
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.